Évaluation mobilière

L'évaluation

Afin de bien estimer le temps nécessaires à l’évaluation et pour procéder à l’établissement des honoraires les plus compétitifs pour vous, nous aurons besoin de la liste complète des équipements à évaluer.



La liste doit comprendre une description sommaire des actifs à évalués :
  • La marque et le modèle
  • Le numéro de série
  • L’âge ou le kilométrage

Les honoraires et le délai de livraison varient en fonction de la quantité d’actifs figurant sur votre liste, des types d'équipements et des données disponibles sur le marché. Notre soumission vous sera envoyée, une fois que nous aurons les renseignements nécessaires cités ici-haut.

Nos tarifs varient en fonction du type d’actif immobilier et du lieu où sont situés les actifs en cause. Une soumission vous sera envoyée et un délai de livraison sera déterminé. Après accords communs sur nos honoraires et les conditions, nous fixerons un rendez-vous afin que l'évaluateur puisse visiter les lieux où sont localisés les actifs en compagnie d’une personne ressource. La visite nécessitera une prise de photos et un constat de l'état des équipements à évaluer. Il est assuré que la nature des informations fournies resteront confidentielles et ne sera que partagé aux intervenants que vous nous prescrirez.

Suite à la visite de l’évaluateur, notre équipe procèdera à l’ouverture de votre dossier et effectuera les recherches de comparables sur les différentes bases de données immobilières.

Le rapport d'évaluation pourra vous être transmis en personne, par courriel, par télécopieur et par la poste.